MARIAGE DE RÊVE: ““Cette ambiance automnale dans les vignes était sublime””
Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Cyrielle dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.
- Cyrielle, 30 ans et Kevin, 31 ans
- Se sont mariés en 2022, après 4 ans de relation
- Kevin a fait sa demande en mai 2021: “Il avait la bague depuis quelques temps déjà mais ne savait pas trop quand et comment se déclarer. Puis il s’est finalement dit que le mieux était de faire simple, avec un bon repas à la maison, une bouteille de bulles et des fleurs. Il avait juste sous-estimé le fait que j’allais lui mettre des bâtons dans les roues sans le savoir. Après plusieurs quiproquos, il m’a envoyé un message le matin quand j’étais au boulot pour me dire : “Ce soir, on se fait livrer un bon repas pour clôturer cette semaine.” J’étais aux anges. Il est arrivé à la maison avec le traiteur et un énorme bouquet. Il m’a servi un verre de champagne et m’a proposé de trinquer. Et là, il a mis un genou à terre et m’a demandé de l’épouser. J’ai tellement pleuré, je lui ai demandé si c’était vrai parce que je ne réalisais pas du tout et jusqu’à aujourd’hui, on ne sait toujours pas si j’ai dit oui. Mais j’avais bien la bague au doigt.”
Le mariage
“On a fait notre mariage civilement et laïquement. On voulait deux évènements séparés. Un en plus petit comité et un en plus grand.”
Le lieu
“Nous nous sommes dit oui à La Bergerie de Lives-sur-Meuse. J’avais envie d’un lieu atypique qui nous ressemble et qui soit à taille humaine. Et de fait, quand on arrive sur place, on a l’impression d’être propulsés dans un autre monde. On est tous les deux amoureux des vignes et il avait une serre avec des vignes, on était donc charmés.”
La préparation
“Ma mise en beauté a été réalisée par Ludivine, une amie d’une de mes meilleures amies. Je ne me maquille jamais et elle a réussi à conserver mon côté naturel tout en le sublimant.
Pour la coiffure, j’ai fait appel à Talia Makeup. Une femme incroyable avec qui j’ai accroché tout de suite lors des essais. Elle a directement compris ce que je voulais et ma personnalité. On a donc réussi ensemble à faire le chignon en parfait, qui soit accord avec mon caractère.”
La robe
“ J’ai fait réaliser ma robe chez Queen to be. C’est le seul lieu que j’ai visité. Je désirais depuis toujours une robe de la créatrice Elsa Gary et Anne, la responsable de la boutique, m’a conquise par sa bonne humeur et son honnêteté. Je n’ai donc pas voulu me rendre autre part. Et j’ai pu modifier ma robe comme je le désirais. J’ai ainsi associé le bas en mousseline d’une robe, le haut d’une autre, j’ai ajusté le décolleté et j’ai rajouté des manches. Je me sentais plus que bien dedans, elle était parfaite pour moi.
Mon mari a commandé son costume chez Tailor Trucks. On s’est mariés en automne donc il avait pour inspiration le rouge des feuilles. Il a passé un super moment avec ses témoins à chaque essayage. Et a pu concevoir sa tenue complètement sur-mesure : de l’intérieur de la veste et des poches, aux boutons, en passant par une broderie. Rien n’était laissé au hasard et il était incroyablement beau.”
La déco
“Tout a été réalisé maison et les fleurs avec l’aide de la maman de ma meilleure amie qui a été fleuriste durant des années et possède un grand talent. Pour le reste, Pinterest a été notre meilleur ami et on a fait tout homemade. Il ne nous fallait pas beaucoup de déco hors fleurs donc c’était plus simple de procéder ainsi.”
La séance photo
“Elle s’est extrêmement bien passée On ne voulait pas la préparer donc tout a été ultra naturel. Et notre photographe Denis Erroyaux a réussi à nous mettre 100% à l’aise. Le résultat est génial !”
Le repas
Après beaucoup d’hésitation, on a finalement prévu un repas à table. On croyait qu’on n’avait juste un traiteur au niveau choix par rapport à notre salle et on n’avait pas du tout aimé notre dégustation. Mais l’on a découvert que l’on pouvait faire appel à un second traiteur et c’était incroyable. Tout ce qu’on a mangé à l’apéritif était dingue ! Rien ne nous a déçu !”
La première danse
“On a pris des cours avec les professionnels de Save the Dance pour être 100% à l’aise et c’était juste parfait. On a impressionné nos convives et on a passé un superbe moment avec nos profs.”
Photos: Denis Erroyaux.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici